Commissaire aux comptes

UNE MISSION D’AUDIT LÉGAL RÉALISÉE EN TOUTE INDÉPENDANCE

Votre société recherche ou a l’obligation légale de nommer un Commissaire aux Comptes, des commissaires aux apports ou un commissaire à la transformation ? Chaque spécialiste du cabinet met ses compétences à votre disposition pour répondre à votre besoin, contactez le cabinet d’expert comptable FIPAR de St Nazaire, ou le plus proche de chez vous sur Versailles, Cavalaire sur Mer, ou Boulogne Billancourt. Retrouvez-nous également en région Auvergne Rhône Alpes sur Bourg en Bresse et Ambérieu en Bugey dans l’Ain.

DES COMMISSAIRES AUX COMPTES À VOTRE SERVICE

Notre objectif, lors d’un audit légal, est de formuler une opinion sur les comptes annuels. Notre mission est donc de protéger et de rassurer les partenaires de l’entreprise (fournisseurs, banquiers et actionnaires). Nous cherchons à les rassurer aussi bien sur la qualité des états financiers que sur la viabilité de l’entreprise.  Mais aussi sur l’égalité de traitement accordée aux actionnaires, grands comme petits.
Le cabinet comptable FIPAR, dans le cadre de la réalisation de ses diligences, ne se limite pas aux seuls aspects financiers et comptables. Il acquiert également une vision globale de l’entreprise, de son activité et des contraintes propres à sa stratégie, à sa structure ainsi qu’à son développement.
À travers notre démarche, nous analysons et détectons les zones de risque. En contrôlant vos comptes, nous nous assurons, dans le respect de la loi et de nos normes d’exercice professionnel, de la qualité de l’information comptable et financière produite par votre société.

Notre ambition :

  • Apporter une vraie valeur ajoutée dans l’exécution de nos missions.
  • Proposer un regard extérieur et une réflexion sur votre entreprise, son organisation  et vos comptes.
  • Avoir une approche pragmatique alliant simplicité et efficacité.

Vous souhaitez plus d’informations sur notre métier d’audit ? 
Contactez-nous !